Le fossoyeur des lys las

D’après Serge Gainsbourg
J’suis l’fossoyeur des lys las

Le gars qu’on croise et qu’on n’remarque pas

Ya peu d’soleil au cim’tière

Drôle de croisière

Pour tuer l’ennui j’ai dans ma veste des extraits de l’Evangile
*
Et dans c’bouquin ya écrit

Qu’y fait bon vivre au Paradis

Pendant c’temps que je fais l’zouave

Au fond d’la cave

Paraît qu’y a pas d’sot métier 

Moi j’fais des trous d’endeuillé

*

J’fais des trous, des p’tits trous encore des p’tits trous

J’fais des trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous.

Des trous d’seconde classe, des trous d’première classe 

J’fais des trous, des p’tits trous encore des p’tits trous

J’fais des trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous.

Des petits trous, des petits trous, des petits trous…

*

J’suis l’fossoyeur des lys las

Madame Lefebvre ? Rangée treize rangée vingt trois,

J’en ai marre, j’en ai ma claque

De ce cloaque

J’voudrais jouer les filles de l’air,

Et laisser ma pelle au vestiaire

Un jour viendra j’en suis sûr

Où j’pourrai m’évader dans la Nature

J’partirai sur la grand route 

Et coûte que coûte 

Et si pour moi il n’est plus temps

J’deviendrai mon propr’ client !

*

J’fais des trous, des p’tits trous encore des p’tits trous

J’fais des trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous.

Ya d’quoi d’venir dingue

De quoi t’prendre un flingue

S’faire un p’tit trou, un dernier p’tit trou et m’mettra dans un grand trou et j’n’entendrai plus jamais parler d’trou !

Leave a Reply

